Une jeune femme à Londres

samedi, novembre 25, 2017


Peut être il est important de vous le dire maintenant, j'ai déménagé à Londres début février, j'ai quitté la petite ville de Rouen pour vivre dans la grande mégalopole qu'est Londres et depuis je dois avouer que ma vie est tout sauf reposante. On se l'imagine peut être pas comme ça mais vivre dans une grande ville telle que Londres est assez différent, tout va si vite que nous n'avons pas vraiment le temps de s'asseoir et réfléchir à vrai dire.
Le coût de la vie étant élevé il me fallait trouver un job le plus rapidement possible car mes petites économies ont très vite été épuisées. J'ai commencé à travailler comme agent de voyage pour un site web de ferries, pas vraiment le domaine que je souhaitais mais c'était temporaire. Au final j'ai quitté récemment mon job pour me concentrer sur ce que je veux vraiment faire, travailler dans le domaine de la mode. Pourtant rien ne me semblait correct car cela faisait plusieurs jours que je ressentais comme un blocage quelque part, puis comme si tout était flou, imprécis comme si je marchais sur un sol instable, je perdais mon équilibre. Puis j'avais compris, tout était clair, je me concentrais sur des détails insignifiants qui m'empêchaient d'avancer! Il fallait que je reprenne pied je devais me concentrer, qu'est-ce que je veux vraiment ? Je sais ce que je veux et je n'ai jamais été plus sûre de moi. J'éteins mon téléphone, je me prépare, prend mon pc et décide d'aller dans un café dans le quartier de Soho, Planet Organic. J'aime particulièrement cet endroit car ils proposent plusieurs options vegans et végétariennes. Je décide donc de prendre mon chocolat habituel et un de leur délicieux brownies à la patate douce, oui spéciale mais exquis. Je m'installe dans la salle du premier étage et je me met à écrire tout en écoutant l'album de Snoh Aalegra, « Feels ». En réalité ce n'était pas vraiment difficile, il me fallait réfléchir et puis en un déclic, une photo, une musique, une phrase, un mot, tout s'éclaircit. Si vous vous retrouvez dans cette situation, que vous ressentais un vide comme si rien n'avait de signification, laissez vous du temps, prenez un crayon une feuille et écrivez ce que vous ressentez. Si vous ne pouvez pas l'écrire, chantez-le, criez-le, dansez-le, allez dans un endroit que vous affectionnez particulièrement et puis laissez le partir. Laissez tout s'en aller parce qu'au fond de vous vous le savez très bien vous en avez pas besoin, vous savez ce que vous voulez vraiment alors ne vous donnez pas d'excuses et regardez devant vous, jamais en arrière, votre vie personne ne la vivra pour vous.

xxx Rim

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram