74 rue Saint Romain

jeudi, octobre 19, 2017


Dans la vie on recontre tous types de personnes qui marque notre vie en bien ou en mal. Lors de mes années de fac j'ai fait la connaissance de Sherall et Joe, canadienne et anglais, ils étaient tous deux mes professeurs de traduction anglaise en première et deuxième année à l'université de Rouen. Plus on se cotoyait plus on en apprenait les uns sur les autres et decouvrait que l'on partageait plusieurs centres d'intérêts. Au fur et à mesure nous sommes donc devenus amis mais c'est réellement au cours de ma dernière année  sur Rouen, lorsque nous sommes devenus colocataires, que l'on s'est rapproché et qu'ils sont devenus l'une des personnes les plus importantes dans ma vie.

Ambre, Héloïse et moi étions colocataires et avions un appartement sur Rouen pour nos études que nous devions rendre en Juin. Cependant mon année à l'université n'était pas terminée car je devais passer un stage et il me fallait donc un endroit ou habiter sur Rouen. Après avoir été herbergé deux semaines chez une de mes plus chères amies, (shout out to you Sonia haha ♥)  Sherall et Joe m'ont chaleureusement accueilli dans leur magnifique appartement dans un immeuble du vieux Rouen. Je me suis très vite sentie à l'aise et comme apaisée par le lieu. Leur identité se reflétait dans chaque petit objet, chaque photo accroché au mur, ajouté à cela une douce odeur d'encens qui me rappelait mon enfance passée en Tunisie. Tous deux possèdent une âme d'éxplorateurs et étaient donc souvent en vadrouille entre caminos en Espagne, escalade en Corse ou encore festivals de musique en Croatie. J'étais à chaque fois impatiente qu'ils puissent me raconter les histoires de leures belles aventures. On passait donc souvent de longues nuits à discuter de la vie, à partager nos cultures et à rire de tout et de rien. J'ai beaucoup appris d'eux ne serait-ce que de simples choses comme il est important de protéger l'environnement, recycler, réutiliser et aujourd'hui je fais tout pour suivre leur mode de vie. On était aussi d'accord sur le point que la vie devait être chaque jour une célébration, on a fait beaucoup de soirées ensembles et je ne le dirait jamais assez : Shout out to your freaking awesome music taste guys ! Danser toute la nuit sur les meilleurs hits des années 90, rires au éclats et se souvenir de ces bons moments passés ensembles.
Chacun puise son inspiration quelque part, moi je puise mon inspiration dans les personnes qui me sont chères. Je crois sincèrement que je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui si je n'avais pas croiser leur route, cela ne concerne pas seulement Sherall et Joe mais aussi tous mes amis et toutes les personnes chères à mon coeur, je ne cite pas de noms mais ces personnes se reconnaîtrons en lisant cet article . Merci d'êrtre vous, merci pour tout.

xxx Rim








You Might Also Like

0 commentaires

Instagram