Carnet de voyage, Vietnam : Hanoï

mardi, septembre 26, 2017

Tellement de choses à raconter, à écrire qu'il est difficile de savoir comment et par quoi commencer ces lignes. D'avril à juin dernier je suis allée à la rencontre du continent asiatique en effectuant un stage au Vietnam. Hanoï fut ma première étape et voici donc quelques adresses et anecdotes que je souhaite partager. Je suis restée à Hanoï seulement quelques jours, mais un article plus complet sur le centre du Vietnam arrive (arrivera un jour).

Temple de lac Hoàn Kiếm

Hanoï


Logement

-Hanoï Rocks Hostel – Environ 5 euros la nuit (petit-déjeuner compris)
L'auberge où j'ai passé mes nuits durant mon cours séjour dans la capitale est une vraie usine à backpackers. Des dortoirs comprenant une vingtaine de lits mais plutôt confortables. De nombreuses activités; tours guidés gratuits de Hanoï (que je vous conseille vivement), soirée dans la partie commune quasiment tous les soirs et bières gratuites en début de soirée. Une ambiance qui permet de faire rapidement des connaissances et donc idéale pour les voyageurs et voyageuses solitaires. 

Réservation : http://www.booking.com/Share-rK1JE0

Se restaurer

The Note Coffee
Situé juste en face du fameux lac Hoàn Kiếm et juste au-dessus de la grande intersection, ce café est l'endroit idéal pour profiter de la vue, observer et comprendre la circulation vietnamienne un tant soit peu déroutante. Il est possible de déguster le célèbre Egg Coffee, spoiler : c'est bon. Le petit plus de ce café c'est que ses murs sont recouverts de post-it laissés par les clients précédents. A vous de laisser votre empreinte.





Où manger ?
Difficile de donner des adresses précises sachant que je mangeais principalement de la street food dans des échoppes n'ayant pas réellement de nom. Je vous conseille d'essayer : Bún Chả, un plat que je n'ai pas retrouvé dans le centre du Vietnam, du moins pas cuisiné de la même façon. A Hanoï vous trouverez des nouilles, un bouillon de légumes et de viandes, diverses pousses végétales. Tremper les nouilles dans le bouillon, savourez.


Végétarien ? Repérez les restaurants avec le mot "Chay" (souvent accompagnez d'un dessin de fleur de lotus), ne vous étonnez pas si vous voyez les ingrédients poulet, bœuf et autres, tout cela sera du tofu. Pourquoi avoir laissé ces noms d'aliments d'origine animale dans un restaurant végétarien alors qu'ils n'apparaissent pas dans votre assiette ? Bonne question. 
Ps : la photo n'a rien de végétarien

A faire

L'île de Hanoï
Alors je ne sais pas si cette île à un nom particulier, je l'ai visité le jour de mon arrivée après des heures de vol mais peu de sommeil : certaines informations n'ont pas réussi à atteindre mon cerveau. Vous voyez l'ancien pont de Hanoï ? A un certain point il est possible de descendre sur l'île et de profiter d'une verdure étonnante au plein milieu de ce paysage urbain. Un endroit parfait pour se détendre, loin du bruit de klaxons incessant. Ne vous étonnez pas de croiser quelques personnes âgées, adeptes du nudisme, nager dans le lac.

 

Prison de Hỏa Lò Prison 
Une visite intéressante pour tous ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l'histoire du
Vietnam et pour se rendre compte que l'histoire varie réellement en fonction du narrateur. Il n'y a qu'à se rendre dans la partie américaine pour comprendre. 









Ambre~

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram