Carnet de voyage, Vietnam : Da Nang

vendredi, décembre 08, 2017


Da Nang est l'une des plus grandes villes du Vietnam, située au centre du vietnam la ville est bordée par la mer de chine; un avantage lorsque l'on souhaite échapper au bruit des scooters et au tumulte du centre ville.
Applications utiles
Grab
Da Nang, comme une grande majorité des villes au Vietnam, n'a pas forcément de moyens de transport clairs. Il y a bien des bus mais faut il savoir où ils vont et où est-ce qu'ils s’arrêtent ! Même si prendre le bus au Vietnam promet une expérience mémorable sachez qu'une application très pratique existe : Grab. Uber asiatique qui vous permet de commander des voitures selon votre trajet. Les prix seront relativement moins chers que pour les taxis et aucune chance de se faire arnaquer. Et des grabs seront très souvent disponibles jusqu'à tard le soir. 
Foody
Une application qui, selon votre localisation, vous indiquera tous les restaurants et cafés autours de vous. Pratique lorsque vous souhaitez changer d'endroit, ou à la recherche de quelque chose en particulier. Les avis sont en vietnamiens mais les photos suffisent pour vous faire une idée.

           Que faire ?                            

Lady Bouddha

Une statue de Lady Bouddha fut édifié sur les montagnes de Son Tra, faisant face à la mer elle protège la ville et ses habitants d'éventuelles menaces. Lady Bouddha impressionne par son envergure. Des temples sont également visitables sur le site.
Le petit plus, si vous descendez les routes de montagnes pendant quelques minutes vous pouvez accéder à une plage (il faudra entrer dans un resort) qui était totalement vide de monde.


Plage
Si vous allez à Da Nang on vous parlera sûrement de la plage My Khe, plage faisant partie des plus belles plages du monde. My Khe c'est sympa oui mais c'est beaucoup trop peuplé (surtout vers 17h quand le soleil se couche). Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme, je vous conseille le bar The Village où vous pourrez profiter d'une boisson fraîche les pieds dans le sable, face à la mer.



Suoi Voi Elephant Spring
Plus facile d'accès avec un scooter, Suoi Voi c'est une cascade naturelle avec des petits bassins d'eau au milieu d'une forêt. L'endroit est largement approprié par l'espèce humaine (oui) mais le lieu vaut le détour. A savoir qu'il faut payer lorsque vous vous installez sur les côtés de la cascade. 
 

A la carte
Pour profiter d'un panorama gratuit sur la ville de Da Nang, profitez de l'hôtel A La Carte, non loin de My Khe plage. Une piscine à débordement est installée sur le toit mais malheureusement réservée à la clientèle de l'hôtel. Il est cependant possible de s'installer sur les transats, sous une chaleur plombante, et d'observer avec envie la piscine.

                                  Marble Mountains
A quelques kilomètres du centre (facile d'accès en grab ou en bus), vous pouvez accéder au marble moutains qui une fois au sommet vous offre un panorama de Da Nang et des ses alentours. L'entrée payante vous permet de gravir la montagne à pied ou bien en utilisant l’ascenseur, pour les personnes ne pouvant pas monter ou pour les gros flemmards.
Le long de votre ascension (enfin tranquille c'est pas non plus l’Everest) plusieurs temples et autres sont à voir. Un passage secret se cache derrière une grand statue dans une grotte, prenez-le pour gravir jusqu'en haut de la montagne !

Sortir

Bien que Da Nang ne soit pas la ville ayant une vie nocturne très tumultueuse, certains bars vous assureront des bonnes soirées. 
 
On the Radio
Ce bar propose de la musique live avec des groupes et chanteurs locaux. Le volume sonore au maximum n'y allez pas pour passer une soirée à bavarder entre amis, ça sera juste techniquement impossible.
Golden Pine
Surement l'un qui ferme le plus tard, le Golden Pine est toujours rempli de monde; locaux et étrangers.
Minsk
L'endroit parfait lorsque vous êtes à la recherche d'un endroit plus calme. Un baby foot, des canapés et des bières à moins d'un euro. Le trio parfait !
GQ
Pour faire l'expérience d'une boîte au Vietnam le GQ se révèle être parfait; de la musique extrêmement forte et des Vietnamiens qui ne lésinent pas sur l'alcool. 

Se restaurer 


Très peu d'adresses à donner, j'avais bien des restaurants favoris mais je n'ai pas conservé les adresses précises. A part pour un restaurant végétarien qui propose des nems aux champignons qui sont sûrement les meilleurs nems de ma vie (sans aucun abus). Vous pouvez aussi y manger un équivalent des plats traditionnels de Da Nang mais version végétarien (tofu de toutes formes et saveurs à la place de la viande). Bref, EXQUIS. Adresse : Quan Chay 364 Phan Chu Trinh 

Essayez également de gouter aux poissons séchés, souvent vendus dans des pots en plastiques !
 

Se relaxer 

Doll Café
Caché dans une petite rue, ce café à la décoration végétale, avec une petite marre au milieu, vous permet d'être au calme et de savourer de délicieuses boisons (au matcha, haricots rouges, taro...).
Namunamu
Si l'egg coffee vous manque, Namunamu en vend; un peu cher mais tellement bon.
Den Da
Juste pour l’esthétisme de ce lieu allez-y; une sorte de grand loft baigné dans la lumière dont un arbre transperce le plafond.

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram