L'Italie.

mardi, novembre 24, 2015

L'Italie est pour moi une grande chasse au trésor. Vous ne savez pas trop sur quoi vous allez tomber, ni ce qu'il faut chercher, et pourtant, chaque étape est remplie de découverte et d'émerveillement. Chaque coin de rue recèle un trésor, que ce soit une cathédrale, ou une petite boutique ou deux Italiens en pleine conversation. Lors de mon séjour j'ai eu la chance de visiter de nombreuses ville telles que Sienne, Pise, Lucques ou Florence, pour ne citer que les plus connues.
 

Des choses à découvrir ?

A Florence prêtez attention au street art très présent, et en particulier grâce à l’artiste Clet, qui détourne des panneaux de signalisations de mille et une façons.
A Lucques évadez-vous dans les hauteurs en grimpant dans la tour Guinigi, dites la tour au jardin perché. Certes touristique, et donc très peuplé, le panorama vaut le détour ! Surtout dans la ville de Lucques où on se sent parfois étouffé (c’est une ville fortifiée où il est très facile de se perdre et de tourner en rond).
A San Gimignano, le centre d’art contemporain (gratuit) avec ses impressionnantes installations pourrait intéresser les amateurs d’art. De plus, le personnel, très sympathique, nous a ouvert les portes de deux autres expositions cachées dans les rues parallèles et ouvertes à quelques chanceux seulement.
A vous maintenant de découvrir par vous-même le pays et de vous laisser surprendre.
En vous souhaitant un bon voyage, peut n’importe où vous partez.
 











You Might Also Like

0 commentaires

Instagram