Au pays du fado.

mardi, janvier 27, 2015

Que se passe t-il quand un article hiberne en ''brouillon'' depuis des mois ? Et bien on le publie tout de même. Un petit flash-back pour se remémorer le temps des vacances 


En vacances on se laisse bercer par un nouveau rythme. Pour ma part ce fut des vacances riches et fatigantes. J’ai eu la chance de trouver un travail très enrichissant, une expérience que je revivrais a l’infini. Puis en Aout je m’envolais vers le Portugal, plus précisément Porto. Une ville que ma famille et moi connaissions déjà, mais à vrai dire chaque séjour est rempli de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres.

Une ville pleine de vie, de gens chaleureux et de bons plats. Porto a également de bons avantages pour nous petits français : le revenus moyens d’un foyer étant malheureusement très bas, la vie est donc très peu onéreuse en  général (et surtout si vous vous éloignez des sentiers battus). Un bon menu dans un resto typiquement portugais, vous reviendra à 5 euros. Mais il n'est pas compliqué de manger pour 3euros également. Bon bien sur la nourriture n’est pas ce qui est le plus important pour tout le monde, mais ça l’est pour moi ahah ! Ah et si jamais il vous vient une envie de manger un hamburger, méfiez-vous car le mot hamburger signifie également « steak ». C'est ainsi que je me suis retrouvé avec un œuf sur un steak accompagné de frites dans une belle assiette en ayant demandé un simple hamburger ahah. Les joies de l’étranger ! *fin de l'anecdote fort bien utile*



A voir/ A faire dans Porto :                      
-Se perdre dans les arrières-rues où personnes ne va, n’importe lesquelles ce sera forcément beau.
-Ne manquez pas les monuments impressionnant de l’extérieur mais encore plus de l’intérieur.
-La fondation Serralves, musée d’art contemporain et son grand jardin.
-Manger de la morue.
-Gouter au plat typique « Francesinhas », un sandwich de charcuterie avec des frites et une bonne sauce.
-Le superbe marché Bolhão.
-Visiter les caves à Porto.
-Prendre le train et visiter les villes aux alentours.
-P.R.O.F.I.T.E.R !



A vrai dire je ne pourrais pas énoncer tout ce qu’il y a à faire, mais une chose est sûre, c’est que vous ne passerez pas un jour à vous ennuyer ! 
Sur ce je vous laisse profiter des photos (qualité portable puisque que mon chargeur d'appareil photo a disparu peu de temps avant mon départ). 
















You Might Also Like

0 commentaires

Instagram